Richard Ferrand : une campagne législative mouvementée

FRANCE 3

En dépit de l'affaire dans laquelle il est mis en cause, Richard Ferrand se veut confiant quant à sa victoire aux élections législatives dans la sixième circonscription du Finistère.


Richard Ferrand est en campagne et en pleine tourmente. Quelques jours après l'ouverture d'une enquête préliminaire, le ministre est venu passer le week-end dans sa circonscription. Devant les caméras, il affiche un sourire, une certaine décontraction. "La justice, en France, est souveraine. Moi j'ai confiance en la justice. Je compte sur le travail qui va être fait pour éclairer les choses qui ont été dites ou écrites ici ou là", a déclaré le ministre de la Cohésion des territoires.

Une affaire qui complique la campagne

Pour les militants venus l'écouter, pas question de s'attarder sur les affaires. Pourtant, dans la région, impossible d'y échapper. Pour les autres candidats de la circonscription, un constat s'impose : l'affaire Ferrand complique la campagne. Richard Ferrand a exclu de démissionner avant le premier tour. Le chef du gouvernement dit s'en remettre aux électeurs pour décider du sort du ministre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne