Emmanuel Macron à Saint-Nazaire : son avertissement aux journalistes

FRANCE 2

En déplacement sur les chantiers navals de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), Emmanuel Macron, interrogé sur l’affaire Ferrand, en a profité pour lancer un avertissement ferme à la presse.

En déplacement sur les chantiers navals de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), Emmanuel Macron a fait une sorte de mise en garde aux journalistes. "Cela fait deux fois en une seule journée. La première fois, c'était ce matin en Conseil des ministres, la deuxième fois ici à Saint-Nazaire. Le message est assez clair : il dit aux journalistes de ne pas se prendre pour des juges et que ce n'est pas eux de décider qui doit démissionner ou pas. Le président invite la presse à laisser faire la justice", explique Maryse Burgot en direct de Saint-Nazaire.

Une mise au point pour conforter son ministre

C'est la première fois qu'Emmanuel Macron sort de sa réserve pour répondre à un journaliste sur la question de Richard Ferrand. "Une mise au point qui vise en fait à conforter son ministre. D'ailleurs, Richard Ferrand vient tout juste d'arriver à Vannes à la préfecture où il est attendu pour un dîner aux côtés d'Emmanuel Macron. Le chef de l'État entend afficher officiellement son soutien à son ministre dans la tourmente", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne