Affaire Richard Ferrand : Emmanuel Macron ne répond pas aux questions

FRANCE 2

Maryse Burgot, en direct du Morbihan, livre les réactions du chef de l'État quant au tournant que prend l'affaire Richard Ferrand.

La question Richard Ferrand a une nouvelle fois été posée à Emmanuel Macron, mais le président n'a pas souhaité y revenir. "Matignon fait d'ailleurs savoir que cela ne change rien. Emmanuel Macron, qui vient tout juste d'arriver sur ce port, vient de débuter une déambulation. Il devrait passer environ une heure ici, à parler avec les marins pêcheurs. Emmanuel Macron ne veut pas se laisser enfermer par la question Ferrand. Il essaie d'installer l'idée que quand il s'installe en France il ne fait pas que passer", explique Maryse Burgot.

Emmanuel Macron interpellé par une professeure

Et de continuer : "D'où la nuit passée à la préfecture de Vannes et les différents bains de foule auxquels il s'est livré. Il ne répond bien sûr pas aux questions des journalistes, mais il peut très bien être interpellé par un marin pêcheur, là dans quelques minutes. D'ailleurs on me dit à l'instant qu'une professeure lui a posé une question sur Richard Ferrand, je ne sais pas encore ce qu'il a répondu pour le moment", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne