Affaire Richard Ferrand : Emmanuel Macron dans l'embarras

FRANCE 2

Avec ce nouveau tournant judiciaire, tous les regards se tournent vers Emmanuel Macron, très proche de Richard Ferrand. Le président est en visite en Bretagne, parmi les citoyens croisés, certains réclament la démission du ministre.

La pression est de plus en plus grande, mais ce jeudi 1er juin, Emmanuel Macron refuse toujours de réagir à l'affaire Ferrand. Sur le port de Lorient (Morbihan), les personnes qui attendent le président sont partagées sur le cas Ferrand. "Je pense qu'il devrait démissionner parce qu'il y a beaucoup trop d'affaires. Et sincèrement s'il était intègre, il démissionnerait", témoigne un passant. À quelques kilomètres de là, dans la circonscription de Richard Ferrand, le sentiment de déception domine.

"C'est pour tout le monde pareil"

Pour certains électeurs, la lumière doit être faite. "Puisqu'on a ouvert une enquête pour Monsieur Fillon, on ouvre une enquête pour monsieur Ferrand. C'est pour tout le monde pareil, où alors on dit que Fillon n'a pas fait d'erreur et voilà", explique une jeune femme. Emmanuel Macron était ce jeudi 1er juin avec les commandos Marine. Il multiplie les déplacements, ne change rien à son programme. Mais le feuilleton Richard Ferrand provoque de plus en plus de vague.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne