Condamné pour procédure abusive, l'ex-député écologiste Denis Baupin n'a pas fait appel

Denis Baupin, le 4 avril 2015, à l\'Assemblée nationale.
Denis Baupin, le 4 avril 2015, à l'Assemblée nationale. (BERTRAND GUAY / AFP)

Vendredi 19 avril, la justice avait relaxé les journalistes poursuivis par l'ex-élu EELV ainsi que les huit femmes dont quatre élues écologistes, et l'avait condamné pour procédure abusive.

Denis Baupin n'a pas fait appel de sa condamnation pour procédure abusive : le délai de dix jours est en effet désormais dépassé, sans que l'ex-député écologiste ne se manifeste, annonce l'une de ses victimes, Sandrine Rousseau, sur Twitter. "La nouvelle vient de tomber : Denis Baupin n’a pas fait appel du jugement Yes !!!!", écrit l'ancienne membre d'EELV.

Accusé d'agressions sexuelles et de harcèlement par huit femmes, Denis Baupin avait attaqué ces dernières en justice, ainsi que les journalistes qui avaient révélé l'affaire, pour diffamation.

Vendredi 19 avril, la justice a relaxé les journalistes poursuivis par Denis Baupin ainsi que les huit femmes. Denis Baupin a également été condamné pour procédure abusive, à verser 500 euros de dommages et intérêts à chacun des prévenus qui en avaient fait la demande. 

Vous êtes à nouveau en ligne