Nicolas Sarkozy mis en examen : "une épreuve très douloureuse" pour Carla Bruni

L\'ancien président Nicolas Sarkozy, et son épouse, Carla Bruni, le 28 juin 2012 à Paris.
L'ancien président Nicolas Sarkozy, et son épouse, Carla Bruni, le 28 juin 2012 à Paris. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)

"C'est très difficile de ne pas en parler mais c'est tout aussi difficile d'en parler", affirme la chanteuse, qui "enrage de ne pas pouvoir s'exprimer".

Carla Bruni ne s'était pas exprimée publiquement depuis la mise en examen, jeudi 21 mars, de Nicolas Sarkozy dans l'affaire Bettencourt. Dans deux interviews au Figaro et au Parisien à paraître mercredi 27 mars, la chanteuse réagit pour la première fois aux ennuis judiciaires de son mari.

"Ma famille et moi, nous le vivons comme une épreuve très douloureuse, affirme l'épouse de l'ancien chef de l'Etat. J'enrage de ne pas pouvoir m'exprimer, explique-t-elle au Figaro. C'est très difficile de ne pas en parler mais c'est tout aussi difficile d'en parler."

"Mon mari est serein et combatif. On va tout faire pour que la vérité éclate. Mais j’ai vraiment du mal à en parler. (...) Ce que je peux vous dire, c’est que c’est impensable d’imaginer qu'un homme comme lui puisse abuser de la faiblesse d’une dame qui a l’âge de sa mère", confie-t-elle au Parisien.

"Le pingouin n'a pas de visage"

Egalement interrogée sur Le Pingouin, chanson de son prochain album dans laquelle l'ancienne Première dame semble décrire François Hollande sous les traits d'un personnage peu courtois, Carla Bruni livre une réponse évasive qui en dit long : "Le pingouin n'a pas de visage. Moi, j'en ai des centaines de milliers de pingouins autour de moi. Et ils sont tous dans la chanson", indique-t-elle au Figaro. Dans Le Parisien, elle se dit "stupéfaite par les interprétations".

Et Carla Bruni-Sarkozy, sibylline, de poursuivre : "C'est une réponse à chaque agression à laquelle je n'ai pas su répondre. J'ai une existence privilégiée mais je trouve que la vie est assez féroce. Alors, les pingouins, c'est trop."

Vous êtes à nouveau en ligne