Procès : dernier jour d'audience pour les époux Balkany

FRANCE 3

Mercredi 19 juin se déroule le dernier jour du procès des époux Balkany. Le point avec Nathalie Perez en direct du palais de justice de Paris.

La fin d'un feuilleton judiciaire long de six semaines. Débuté le 13 mai dernier, le procès des époux Balkany s'achève mercredi 19 juin. Le couple est mis en cause par la justice pour des soupçons de fraude fiscale, blanchiment ou encore corruption. La défense de Patrick Balkany, menée par le célèbre maître Dupond-Moretti, ne veut pas d'une sanction exemplaire.

Une issue prévue en septembre 2019

"Éric Dupond-Moretti va avant tout demander à la cour de ne pas faire de son client un exemple. L'avocat s'était dit choqué lorsque le procureur avait requis sept ans de prison ferme et incarcération immédiate à l'encontre de Patrick Balkany", détaille pour France 3 Nathalie Perez. "Il avait affirmé que seuls les crimes de sang étaient passibles d'une si lourde sanction (...) Le ténor du barreau va peut-être pouvoir influencer le cours de son procès, c'est ce que nous saurons cet après-midi à la reprise de l'audience", ajoute la journaliste. Le jugement ne sera pas rendu avant septembre 2019.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne