Procès Balkany : dernière audience pour le maire de Levallois-Perret

FRANCE 3

Le procès de Patrick Balkany et son épouse s'achève mercredi 19 juin au palais de justice de Paris. La défense du maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine ) s'est exprimée lors de cette dernière audience.

Clap de fin. Mercredi 19 juin se tenait la dernière audience du procès Balkany au palais de justice de Paris. Sept ans de prison ferme et dix ans d'inéligibilité ont été requis à l'encontre du maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). "J'aurais dû déclarer toute ma fortune", a admis Patrick Balkany avant de poursuivre, mais mon plus grand regret c'est de voir mon fils parmi les prévenus, car lui n'est responsable de rien, il est innocent". Il a terminé en affirmant que son souhait le plus cher était d'être auprès de son épouse, Isabelle Balkany, hospitalisée au début du procès après une tentative de suicide.

Me Dupond-Moretti accuse le tribunal de détourner la loi

"Un peu plus tôt dans sa plaidoirie, Me Dupond-Moretti, son avocat, a lui été beaucoup plus incisif. Il n'a pas hésité à accuser le tribunal de détourner la loi dans le seul but d'humilier son client", indique la journaliste de France 3 Nathalie Perez depuis le palais de justice de Paris. Le jugement sera rendu le 18 octobre prochain.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne