Patrick Balkany a été hospitalisé pendant sa détention à la prison de la Santé

Patrick Balkany, le 22 mai 2019, à Paris. 
Patrick Balkany, le 22 mai 2019, à Paris.  (AFP)

D'après son épouse, le maire de Levallois-Perret, incarcéré pour fraude fiscale, souffre de douleurs au dos. 

Patrick Balkany a été hospitalisé, jeudi 12 décembre, alors qu'il se trouvait en détention à la prison de la Santé, a appris franceinfo auprès de l'administration pénitentiaire, confirmant une information de BFMTV"J'ai appris son hospitalisation, il y a un quart d'heure par la prison de la Santé, a expliqué à franceinfo son épouse Isabelle Balkany. Il souffre le martyre."

D'après son épouse, le maire de Levallois-Perret souffre à cause d'une tumeur au dos qui a entraîné une opération et la mise en place de tout un dispositif métallique dans la colonne vertébrale. "Le médecin ne nous a toujours pas dit s'il fallait opérer ou pas. Il a été interpellé avant qu'on ait pu établir un diagnostic", a continué Isabelle Balkany.

A l'issue d'un procès très médiatique, Patrick Balkany a été incarcéré à la prison de la Santé, le 13 septembre, date de sa condamnation à quatre ans de prison pour fraude fiscale. Un mois plus tard, il était condamné à cinq ans de prison pour blanchiment aggravé avec un nouveau mandat de dépôt. Il a fait appel de la décision et est à nouveau jugé en appel depuis le 11 décembre. Entre temps, le maire de Levallois-Perret a fait plusieurs demandes de remise en liberté, qui ont toute été rejetées.

Vous êtes à nouveau en ligne