Le procès des Balkany peut être reporté si Isabelle Balkany est absente

France 2

Pas moins de cinq accusations pèsent sur le couple Balkany, jugé à partir de lundi 13 mai devant le tribunal correctionnel de Paris.

Isabelle et Patrick Balkany sont accusés de blanchiment de fraude fiscale à la corruption passive en passant par la prise illégale d'intérêt. La question est de savoir quelle attitude le couple Balkany aura devant les juges lundi 13 mai. Pendant l'instruction, il a fallu pas moins de 21 commissions rogatoires à l’étranger. Ce n'est qu'à la 5e audition qu'Isabelle Balkany a reconnu que la villa de Saint-Martin leur appartenait alors qu'elle assurait jusque-là que le couple était simple locataire. Le juge Van Ruymbeke a mis au jour un montage "sophistiqué", un montage fait de prête-noms et de sociétés offshore à la fois au Panama et au Liechtenstein.

Isabelle Balkany absente ?

La présence d'Isabelle Balkany est encore incertaine lundi matin au tribunal après sa tentative de suicide le 1er ami. Elle était encore hospitalisée dimanche, selon son avocat. Cela dépendrait de l'avis du médecin. Le tribunal peut renvoyer le procès à une date ultérieure ou disjoindre le cas de la première adjointe du maire les Républicains de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), Patrick Balkany.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne