Justice : de la prison ferme requise contre Patrick Balkany

FRANCE 2

Le maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) est jugé pour blanchiment de fraude fiscale et corruption passive. Il risque la prison ferme. En direct depuis le palais de justice de Paris, le journaliste Dominique Verdeilhan fait le point sur la situation. 

Jugé pour corruption passive et blanchiment de fraude fiscale, le maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) Patrick Balkany voit l'étau se resserrer. Le procureur de la République a requis à l'encontre de l'homme politique sept ans de prison ferme. "Une sévérité assumée par le procureur. 'Beaucoup ont fait de Patrick Balkany le symbole de l'impunité des puissants' a déclaré le procureur, qui veut une peine effective et immédiate", explique le journaliste de France 2 Dominique Verdeilhan, en direct du palais de justice de Paris.

Isabelle Balkany risque de la prison avec sursis

"Sept ans de prison ferme, dix ans d'inéligibilité, la confiscation des biens immobiliers, mais aussi un mandat de dépôt a été requis contre Patrick Balkany, c'est-à-dire une arrestation à l'audience", précise Dominique Verdeilhan. Le couple Balkany est accusé d'avoir dissimulé au moins 13 millions d'euros au fisc. Le procureur a requis à l'encontre d'Isabelle Balkany une peine de prison avec sursis. Le jugement sera rendu au mois de septembre prochain.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne