VIDEO. Après l'incarcération de son mari, Isabelle Balkany reprend le flambeau à Levallois-Perret

FRANCE 3

Patrick Balkany a été écroué vendredi 13 septembre. En attendant, son épouse conduit les affaires de la mairie de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) au grand jour.

Isabelle Balkany tient la barre à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) et veut le faire savoir à ses administrés. Depuis vendredi 13 septembre, la première adjointe assume, comme la loi le prévoit, les fonctions de maire. "Je bosse, je bosse et je bosse, comme j'ai toujours fait depuis trente-cinq ans au service des Levalloisiens", indique Isabelle Balkany. Un intérim qui n'est pas vraiment du goût de l'association des contribuables de la ville. Sur le marché, au lendemain de la condamnation de Patrick Balkany, les avis sont partagés.

Un mandat de dépôt jugé trop sévère

Certains se félicitent du jugement, mais regrettent le mandat de dépôt dont il a fait l'objet. "Le rôle d'un élu c'est de montrer l'exemple, en revanche je pense qu'on est allé vite, ou trop loin, en incarcérant Patrick Balkany", estime Arnaud de Courson, élu municipal d'opposition. Si le prévenu obtenait sa mise en liberté, il retrouverait alors son fauteuil de maire de Levallois-Perret.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne