Affaire Balkany : une incarcération qui divise Levalloisiens et politiques

France 2

Après l'incarcération de Patrick Balkany vendredi 13 septembre, les Levalloisiens sont divisés sur le sort de leur maire. Nicolas Sarkozy et François Bayrou ont notamment réagi.

Au lendemain de l'incarcération de son mari, Isabelle Balkany est déjà mobilisée. À Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), elle est venue rassurer les habitants présents sur le marché. Sur un livre blanc mis en place devant la mairie, les habitants de la commune sont invités à laisser un mot à l'élu. Devant l'hôtel de ville, les avis sont partagés. L'affaire Balkany divise, et certains se réjouissent même de la peine de prison prononcée à l'encontre du maire. "Je suis tout à fait réaliste, nous n'avons jamais été élus avec 100% des voix, il y a certainement des gens qui nous détestent", concède Isabelle Balkany.

Le soutien de Nicolas Sarkozy

Côté politique, elle peut encore compter sur le soutien de Nicolas Sarkozy. "C'est un ami d'enfance, ça m'a fait de la peine pour lui, ça m'a fait de la peine pour elle et j'espère qu'ils vont tenir le coup", a indiqué l'ancien président de la République. Pour François Bayrou, la décision de justice ne peut être contestée. Isabelle Balkany assure désormais l'intérim en tant que maire de Levallois-Perret, en attendant un prochain jugement le 18 octobre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne