VIDEO. Juppé : "Je ne connaissais pas Bygmalion"

FRANCE 2

 Le candidat à la primaire UMP pour la présidentielle de 2017 a assuré qu'il n'était pas au courant du système présumé de fausses factures au sein de son parti lors la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012.

Alain Juppé est catégorique. "Je ne connassais pas Bygmalion", a déclaré le président-fondateur de l'UMP, jeudi 2 octobre, lors de l'émission politique de France 2 "Des paroles et des actes", en réponse à une question sur l'affaire Bygmalion, un système présumé de fausses factures durant la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012.

"Je n'ai aucune idée sur ce qui s'est passé"

"Je n'ai eu aucune responsabilité à l'UMP depuis 2004 et je n'étais plus à l'Assemblée nationale non plus depuis 2004", a argumenté le maire UMP de Bordeaux. Et le candidat à la primaire UMP pour la présidentielle de 2017 de s'interroger : "Pourquoi l'aurai-je connu d'ailleurs ?" Avant de trancher : "Je n'ai aucune idée sur ce qui s'est passé. (...) Je ne veux pas en dire plus."

Un autre ex-Premier ministe, François Fillon, a lui assuré avoir "souvent entendu parler de Bygmalion". "Il était à l'Assemblée nationale tous les jours ou presque, toutes les semaines. Pas moi. Or Bygmalion a travaillé pour l'Assemblée nationale. Moi, je n'y étais pas", a tranché son rival pour la candidature UMP à la présidentielle de 2017.

Vous êtes à nouveau en ligne