À quel remaniement du gouvernement faut-il s'attendre ?

France 2

Le refus de Nicolas Hulot d'entrer au gouvernement intervient alors qu'on parle de plus en plus d'un remaniement ministériel. France 2 vous en dit plus.

Piloter un super ministère autour de l'Écologie ? Non merci a répondu Nicolas Hulot. Son refus d'intégrer le gouvernement intervient alors qu'on parle de plus en plus d'un remaniement ministériel. Le journaliste Jeff Wittenberg fait le point. "Il y a les certitudes ou  quasi-certitudes et puis il y a les hypothèses. Du côté de ce qui est pratiquement sûr, il y a le départ de Laurent Fabius qui sera nommé normalement dans les prochains jours président du Conseil constitutionnel par François Hollande. Départ aussi pour Sylvia Pinel, ministre du Logement", détaille Jeff Wittenberg. 

Une place pour les écologistes

Qui remplacera Laurent Fabius ? "On a évoqué le nom de Ségolène Royal, Marisol Touraine est une candidate possible. On parle aussi d'anciens ministres comme Hubert Védrine ou Élisabeth Guigou", note le journaliste. Autre question, les écologistes rentreront-ils au gouvernement ? "Eux pour l'instant hésitent. François Hollande le souhaite. Réponse dans les prochains jours. A priori, ce remaniement devrait intervenir entre le 10 et le 17 février donc dans quelques jours", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne