Philippines : des villes dévastées

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

les USA ont promis des moyens. Alain de Chalvron, notre envoyé spécial aux Philippines, s'est rendu près de l'île la plus dévastée. Il a rencontré des familles qui viennent de la quitter. Nous sommes à Cebu, la ville la plus proche de l'île de Leyte, la plus touchée. C'est le point de rassemblement de ceux qui veulent aller sur place parce qu'ils y ont de la famille dont ils sont sans nouvelles. Depuis 4 jours, pas de téléphone, pas d'avion, des routes impraticables Ici se retrouvent aussi ceux qui arrivent de là-bas. Leurs témoignages sont terrifiants. La ville a été dévastée, il n'y a rien à manger, rien à boire. L'insécurité règne, les pilleurs cherchent de la nourriture, mais volent aussi tous les magasins. Les gens viennent ici se réfugier avec leurs enfants.

les USA ont promis des moyens.

Alain de Chalvron, notre envoyé spécial aux Philippines, s'est rendu près de l'île la plus dévastée. Il a rencontré des familles qui viennent de la quitter.

Nous sommes à Cebu, la ville la plus proche de l'île de Leyte, la plus touchée. C'est le point de rassemblement de ceux qui veulent aller sur place parce qu'ils y ont de la famille dont ils sont sans nouvelles. Depuis 4 jours, pas de téléphone, pas d'avion, des routes impraticables Ici se retrouvent aussi ceux qui arrivent de là-bas. Leurs témoignages sont terrifiants. La ville a été dévastée, il n'y a rien à manger, rien à boire. L'insécurité règne, les pilleurs cherchent de la nourriture, mais volent aussi tous les magasins. Les gens viennent ici se réfugier avec leurs enfants.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne