Passage à niveau : des radars pour une meilleure sécurité ?

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Il n'y avait pas de barrière. C'est peut-être un premier élément d'explication. Le 21 juin dernier, au même endroit déjà, un train avait percuté une voiture sans faire de victimes. Pres de 1000 passages seraient encore a sécuriser. J.Bugier: Et malheureusement ce type d'accident arrive régulièrement. On se souvient de la collission meurtrière survenue, il y a quelques jours, en Gironde. Eh bien, pour éviter ces drames, Réseau Ferré de France a peut-être trouvé la parade, il s'agit d'un nouveau système de détection par radars. Un train approche. La sonnerie retentit. Mais cela n'arrête pas ces automobilistes. Des imprudences quotidiennes et des accidents encore trop nombreux. Pour réduire les risques, Réseau Ferré de France travaille sur un projet de radar. Le système pourra repérer les véhicules immobilisés sur les voies et envoyer un signal au conducteur du train pour lui donner le temps de s'arrêter. Sur les 20 000 passages à niveau que nous comptons au niveau national, tous les jours, nous avons ce type de situation. Au sud-est de Lyon, ce passage est classé dangereux par les pouvoirs publics. C'est tellement une grande ligne droite que les gens ont de l'élan. C'est très dangereux. Plusieurs dispositifs existent Les nouveaux détecteurs seront J.Bugier: Dans l'actualité également, un appel à témoins lancé près de Marseille après la disparition d'une adolescente.

Il n'y avait pas de barrière. C'est peut-être un premier élément d'explication. Le 21 juin dernier, au même endroit déjà, un train avait percuté une voiture sans faire de victimes. Pres de 1000 passages seraient encore a sécuriser. J.Bugier: Et malheureusement ce type d'accident arrive régulièrement. On se souvient de la collission meurtrière survenue, il y a quelques jours, en Gironde. Eh bien, pour éviter ces drames, Réseau Ferré de France a peut-être trouvé la parade, il s'agit d'un nouveau système de détection par radars.

Un train approche. La sonnerie retentit. Mais cela n'arrête pas ces automobilistes. Des imprudences quotidiennes et des accidents encore trop nombreux. Pour réduire les risques, Réseau Ferré de France travaille sur un projet de radar. Le système pourra repérer les véhicules immobilisés sur les voies et envoyer un signal au conducteur du train pour lui donner le temps de s'arrêter.

Sur les 20 000 passages à niveau que nous comptons au niveau national, tous les jours, nous avons ce type de situation.

Au sud-est de Lyon, ce passage est classé dangereux par les pouvoirs publics.

C'est tellement une grande ligne droite que les gens ont de l'élan.

C'est très dangereux.

Plusieurs dispositifs existent Les nouveaux détecteurs seront J.Bugier: Dans l'actualité également, un appel à témoins lancé près de Marseille après la disparition d'une adolescente.

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