Médias : "Thomas Pesquet, l’étoffe d’un héros", un film de Jürgen Hansen et Pierre-Emmanuel Le Goff, à retrouver en DVD

Capture d\'écran du documentaire
Capture d'écran du documentaire (Vingt-cinquième heure production)
Partenariat

Un documentaire autour de Thomas Pesquet qui évite l'écueil du déjà-vu. L'astronaute français se livre, sur sa vie, ses rêves d'enfant et sur ses efforts pour être sélectionné, parmi tant d'autres, sur la mission Proxima.

Plus jeune astronaute français jamais sélectionné, Thomas Pesquet a réalisé une mission de 180 jours dans la Station Spatiale Internationale.
C’est grâce à l’aboutissement de sept ans de conditionnement physique et de mental intensif qu’il est parvenu à réaliser son rêve d’enfant : contempler la Terre depuis l’espace et se rapprocher un peu plus des étoiles.
A ses côtés d’Oleg Novitskiy, le commandant de bord russe et l’américaine Peggy Whitson. Depuis Houston, Baïkonour et Moscou, entourés d’une véritable armée d’ingénieurs, l’équipage se prépare pour sa mission. Entre simulation de scénarii catastrophes, entraînements en situations extrêmes et exercices de cohésion d’équipe, le documentaire retrace leur dernière année de préparation.

Deux réalisateurs, un film unique

Après avoir réalisé plusieurs documentaires, dont Gravité Zéro, Jürgen Hansen maîtrise parfaitement les codes de la télévision et possède une connaissance aigüe des spécificités d’un tournage dans les lieux d’entrainement des spationautes et de la Station Spatiale Internationale. Pierre-Emmanuel Le Goff apporte quant à lui une méthodologie nourrie de l’univers cinématographique, une écriture plus scénarisée et sensorielle et un esprit novateur inspiré par les nouveaux médias.
Deux nationalités, deux visions du monde et deux imaginaires qui se complètent mutuellement pour un film documentaire à la narration passionnante et inspirante.

Capture d\'écran du documentaire
Capture d'écran du documentaire (Vingt-cinquième heure production)

Une campagne de financement participatif

16 levers de soleil est projet multiformat initié par Jürgen Hansen et Pierre-Emmanuel Le Goff, qui se focalise sur la mission de l'astronaute français Thomas Pesquet et de l'Américaine Peggy Whitson dans la station spatiale internationale.
Les deux réalisateurs souhaitent poursuivre l’aventure avec un projet multiformat qui inclut un long-métrage cinéma, deux films à destination des planétariums et une expérience de réalité virtuelle "dans la peau d’un astronaute".


Pour les soutenir dans ce projet, une campagne de crowfunding a été lancée via la plateforme Kiss Kiss Bank Bank

>> Plus d’informations sur le projet 16 levers de soleil

Jouez et gagnez un exemplaire du DVD "Thomas Pesquet, l’étoffe d’un héros"