Médias : « Dérapages », la nouvelle série d'Arte avec Éric Cantona, les 23 et 30 avril à 20h55

Dérapages - 2020 
Dérapages - 2020  (ARTE)
Partenariat

Un cadre usé par le chômage part en guerre contre le système qui l’a trahi… Écrite par Pierre Lemaitre d’après son roman Cadres noirs et réalisée par Ziad Doueiri (Baron noir), Dérapages suit l’engrenage d’un homme prêt à tout pour retrouver sa place dans la société et au sein de sa famille.

Avec Éric Cantona, Suzanne Clément et Alex Lutz

Dérapages 
Dérapages  (STEPHANIE BRANCHU)

Alain Delambre, ancien DRH, est au chômage depuis six ans. Il multiplie les boulots ingrats pour faire face à la précarité, mais une altercation avec un employeur met fin à ce fragile équilibre. Malgré le soutien de sa femme Nicole, il commence à perdre pied. L’espoir renaît lorsque sa candidature retient l’attention d’un cabinet de recrutement pour un poste de DRH.

Derrière ce mystérieux cabinet officie Alexandre Dorfmann, PDG d’Exxya, une multinationale en difficulté qui prépare un important plan de licenciement…

Extrait de l'interview d'Éric Cantona par Laurent Valière 

« Ce qui m’a intéressé dans ce rôle, c’est que c’est un personnage dont la trajectoire est exceptionnelle. D’humiliation en humiliation dans la société de notre temps - ça ne date pas d’aujourd’hui, ça fait 30 ou 40 ans que ça dure - certains arrivent à un point de non retour (...) Mais ce qui m’a intéressé, c’est que seul, il va prendre la décision de survivre. À un moment donné, il est au bord du périph : soit il se jette et il crève, ou il humilie le système qui veut l’humilier et l’humilie depuis des années. »

Retrouvez l'interview d'Éric Cantona et Ziad Doueiri en intégralité dans "L'empire des séries" de Laurent Valière, sur francetvinfo.fr

Dérapages 
Dérapages  (STEPHANIE BRANCHU)

 « Dérapages », les jeudis 23 et 30 avril à 20h55 sur Arte.
Et à retrouver en intégralité sur Arte.tv

Vous êtes à nouveau en ligne