Médias : C dans l’air « Europe : la tentation populiste » de Marie Lorand avec Caroline Roux, sur France 5, mardi 19 mars à 20h50

C dans l\'air soirée spéciale \"Europe : la tentation populiste\" 
C dans l'air soirée spéciale "Europe : la tentation populiste"  (FRANCE 5)
Partenariat

Après la diffusion en mars 2018 du documentaire « Terrorisme, la réponse française », la rédaction de C dans l’air propose une nouvelle soirée spéciale mardi 19 mars 2019 à 20.50 avec la diffusion du documentaire "Europe : la tentation populiste".

À la veille du Brexit et de la sortie de la Grande-Bretagne de l’Union européenne, les équipes de C dans l'air ont suivi la montée de la vague populiste qui, en Italie, en Hongrie, en Allemagne mais aussi en France, risque de faire basculer les prochaines élections européennes.   Depuis l'arrivée des populistes au pouvoir en Italie jusqu'à la crise des gilets jaunes en France, la réalisatrice Marie Lorand raconte ces neufs mois qui ont fait vaciller l'Europe. Ce documentaire suit les peuples en colère mais également les politiques, dont Emmanuel Macron, dans leurs déplacements européens.  

Marc Lazar, Pascal Perrineau, Jean-Dominique Merchet, Françoise Fressoz, Jean-Dominique Giuliani et le journaliste de franceinfo Thomas Snégaroff, des experts qui interviennent tout au long de l'année dans C dans l’air, apportent leurs commentaires et  analyses sur cette histoire en mouvement.  

C dans l\'air soirée spéciale \"Europe : la tentation populiste\"
C dans l'air soirée spéciale "Europe : la tentation populiste" (FRANCE 5)

Caroline Roux est une nouvelle fois partie à la rencontre de ceux qui font l’histoire. Elle a ainsi interviewé Luigi di Maio, vice-président du conseil italien, Karin Kneissl, ministre des Affaires étrangères en Autriche, Nathalie Loiseau, ministre chargée des Affaires européennes, Daniel Cohn Bendit, ex-député européen et Marine le Pen, présidente du Rassemblement National.  

Plus d’informations sur le site de France 5 

Vous êtes à nouveau en ligne