Evénement : participez à la consultation "Comment les médias peuvent-ils améliorer la société ?" avec Make.org et Reporters d’Espoirs

Franceinfo, Make.org et Reporters d\'Espoirs sont partenaires
Franceinfo, Make.org et Reporters d'Espoirs sont partenaires (DR)
Partenariat

Franceinfo, Make.org et Reporters d'Espoir donnent la parole aux citoyens et questionnent leurs rapports aux médias.

L’association Reporters d’Espoirs et la plateforme de mobilisation citoyenne Make.org lancent lundi 8 juillet, avec franceinfo et d'autres médias, une consultation citoyenne autour de la question "Comment les médias peuvent-ils améliorer la société ?".

Donner la parole aux citoyens sur ce thème, c'est d’abord prendre acte d’une certaine défiance envers les médias, parfois justifiée, souvent faite d’amalgames et de caricatures. On reproche souvent aux médias d’accorder trop de place aux mauvaises nouvelles. Envisager la façon dont la presse écrite, la radio, la télévision et les sites d’information peuvent au contraire être force de changements positifs, en nous donnant de bonnes idées, en nous faisant découvrir des initiatives constructives, en nous incitant à agir, c’est aussi renforcer la confiance entre les citoyens et les médias, et c’est l’objet de cette consultation.

Jusqu’au 20 septembre, les citoyens pourront déposer leurs propositions et voter sur celles des autres participants. Les résultats de la consultation seront dévoilés en exclusivité par franceinfoet d'autres médias, et présentés lors du festival Médias en Seine, le 8 octobre à la Maison de la Radio.

Vous êtes à nouveau en ligne