Événement : Viva Technology, du 16 au 18 mai, Porte de Versailles à Paris

Le Festival VivaTechnology, du 16 au 18 mai
Le Festival VivaTechnology, du 16 au 18 mai (VivaTechnology)
Partenariat

VivaTech célèbre les innovations d'aujourd'hui et les possibilités de demain pour tous ceux qui croient en la puissance de la technologie pour transformer le monde des affaires et la société en passant par des expositions de haut niveau, des expériences ouvertes et des innovations ouvertes.

Quatrième édition de Viva Technology

En seulement 3 ans, Viva Technology est devenu le rendez-vous incontournable de la Tech mondiale en Europe avec plus de 100 000 participants en 2018. Viva Technology se distingue par sa capacité à faire collaborer grands groupes et startups et à mixer harmonieusement enjeux business et découverte des innovations pour tous les publics.

Pour sa quatrième édition, Viva Technology revient encore plus grand : Plus d’espaces, plus de startups du monde entier, plus d’innovations et plus d’opportunités pour développer son business et accélérer sa transition digitale. Plus que jamais, Viva Technology sera l’endroit où il faut être pour comprendre les grandes tendances dans le domaine de la technologie et de l’innovation et en tirer le meilleur parti.

Franceinfo lance son premier podcast natif « nouveau monde »

A l’occasion de Viva Technology, franceinfo lance son premier podcast natif autour d’une de ses thématiques phares : les nouvelles technologies.   Jérôme Colombain, spécialiste high-tech de franceinfo vous fait découvrir les dernières tendances incontournables du monde numérique et dévoile en exclusivité, les innovations de l’édition 2019.  

«  nouveau monde », un podcast original en 5 épisodes, à découvrir chaque samedi à partir du 20 avril, avec la participation de Guillaume Bregeras, journaliste en charge des startup aux Echos :

 - Un podcast d’une trentaine de minutes, mis en ligne chaque samedi sur le flux RSS de « nouveau monde » et le flux RSS de franceinfo.fr, iTunes et l’application Radio France  

Une émission de 4 minutes « Les nouveaux mondes de l’innovation », diffusée chaque samedi à 6h54 et 9h51 sur l’antenne de franceinfo.

 5 podcasts aux thématiques variées :

- La MobilityTech
- La GreenTech
- La MedTech & la BioTech
- La FoodTech
- La FinTech

«  nouveau monde » est à retrouver ici

Retrouvez-nous sur notre stand E51

La découverte du son binaural

Radio France, acteur de référence de l’audio immersif, propose de plonger l’auditeur au cœur d’une expérience sonore inédite. Nouvelles sensations d’écoute et nouveaux modes de narration, le public pourra ainsi découvrir de nombreux contenus en audio immersif : concerts, fictions, documentaires, créations…

Des expériences en réalité virtuelles co-produites par Radio France

Radio France offre la meilleure place, celle d’être au centre du récit, en apportant son expertise en audio immersif au service des nouvelles écritures en réalité virtuelle : être au cœur d’un concert, revivre l’un des grands procès de l’histoire ou expérimenter des nouvelles formes de journalisme. Une sélection de projets co-produits par Radio France sera proposée au public :

- UAXUCTUM 360 - Plongeon dans une séance de répétitions de l’œuvre pour chœur et orchestre « Uaxuctum » de Giacinto Scelsi. Une co-production Radio France / ARTE / Films de la Butte  

- ACCUSE N°2 : WALTER SISULU - le procès de Mandela et ses huit compagnons de lutte avant leur condamnation à perpétuité à partir d’archives sonores restaurées par l’INA. Une co-production Radio France / ARTE / Générale de Production 

- IMMERSIF : rencontre au phare de Cordouan pour partager le quotidien de deux des gardiens. Une co-production France Bleu Mayenne – Mikaël Roparz  

franceinfo en direct de Viva Technology, jeudi 16 mai

Jeudi 16 mai, retrouvez franceinfo en direct de Viva Technology, toute la journée sur franceinfo et franceinfo.fr.   Retrouvez également la Direction du numérique pour des démonstrations consacrées au son 3D et aux podcasts de Jérôme Colombain.  

Plus d’informations sur le site de Viva Technology 

Vous êtes à nouveau en ligne