Événement : « Rungis au Grand Palais », du 15 au 17 novembre

2019
2019 (Øconnection / Rungis au Grand Palais)
Partenariat

Du 15 au 17 novembre au Grand Palais, l’emblématique Marché de Rungis qui célèbre cette année son 50ème anniversaire revient au cœur de la capitale à l’occasion de la première édition du festival du bien manger. Ce rendez-vous inédit, placé sous l’appui du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, veut célébrer le savoir-faire culinaire et l’art de vivre à la française.

Le festival du bien-manger

Un parcours unique, des rencontres authentiques, une expérience gustative et humaine, le Marché de Rungis s’installe sous la verrière du Grand Palais. Plus de 100 exposants, acteurs du monde de la gastronomie seront présents durant 3 jours. L’occasion de permettre aux visiteurs de découvrir une sélection de plus de 300 produits frais en provenance directe du Marché de Rungis et disponibles à la vente.

30 chefs et MOF (Meilleurs Ouvriers de France) partageront leur passion via des démonstrations et Masterclass. Seront présents, Thierry Marx, Christian Etchebest, Christophe Raoux, Stéphane Bertignac, Babeth de Rozières, Stéphane Jégo, Thierry Breton, Yannick Tranchant, Alexia Duchêne, Lisa Desforges, Adel Dakkar, Gilles Marchal, Arnaud Larher, Eddie Benghanem et Rodolphe Paquin.

Le festival dévoilera également les cinq grands secteurs d’activité du plus grand marché de produits frais au monde : marée, produits carnés, fruits et légumes, produits laitiers et traiteurs, horticulture et décoration.

Au programme vingt ateliers découvertes, une exposition photos, une librairie, un food court composé de bars et de food trucks.

Les enfants pourront quant à eux profiter d'un espace dédié et d'animations ludiques.

Informations pratiques :  

Horaires :

Vendredi 15 novembre de 19h00 à 23h30

Samedi 16 novembre de 10h30 à15h30 et de 17h30 à 23h30

Dimanche 17 novembre de 10h00 à 15h00 et de 16h00 à 20h00  

Lieu :

Grand Palais, 3 Avenue du Général Eisenhower - 75008 Paris 8

Plus d’informations sur le site de Rungis au Grand Palais

Vous êtes à nouveau en ligne