Événement : L’EHF EURO 2018, du 29 novembre au 16 décembre 2018

EHF EURO 2018
EHF EURO 2018 (EHF EURO 2018)
Partenariat

La France organise du 29 novembre au 16 décembre 2018 l’EHF EURO 2018 dans cinq villes, Brest, Montbéliard, Nancy, Nantes et Paris. Une grande première, puisque si quatre championnats du monde ont déjà eu lieu dans l’hexagone, jamais un championnat d’Europe ne s’est tenu sur son sol.

En organisant une telle compétition, la France confirme une nouvelle fois qu’elle est une terre de handball, discipline qui ne cesse de gagner des licenciés et dans laquelle elle collectionne les honneurs sportifs. Terre d’événements sportifs majeurs, elle possède un savoir-faire reconnu au niveau international, parfaitement illustré par l'attribution des Jeux Olympiques à Paris en 2024.   Fiers de se voir confier une telle mission et conscients de la responsabilité qui est la leur, le Comité d’Organisation et la FFHandball mettront tout en oeuvre pour que l’EHF EURO 2018 soit « Handballissime » : à la fois une célébration du handball et de ses actrices et une grande fête populaire fédératrice.

Un événement sportif et féminin

En réunissant en France les meilleures joueuses du monde (le handball européen domine les grandes compétitions internationales), cet EURO « Handballissime » proposera un événement planétaire qui célèbrera le sport en général, le sport féminin en particulier.  

« Cette compétition est aussi l’occasion pour nous de mettre l’accent sur tout ce que peuvent faire les femmes dans le sport : jouer bien sûr, mais aussi arbitrer, entraîner, diriger », souligne Béatrice Barbusse.  

« Cet EURO constituera un événement important dans le cadre du développement du sport féminin, qui sera également mis à l’honneur avec l’organisation de la Coupe du monde féminine de football en France l’année suivante. C’est l’occasion de travailler main dans la main avec les autres disciplines et de créer des passerelles entre nous pour continuer à le développer ». Sylvie Pascal-Lagarrigue

Présentation de l’équipe

Championnes du monde en titre, les Françaises disputent en 2018 pour la première fois un EHF EURO à domicile. Les plus expérimentées comme Camille Ayglon- Saurina, Amandine Leynaud, Alexandra Lacrabère et Siraba Dembélé-Pavlovic ont déjà joué devant le public français lors du championnat du monde de 2007, organisés dans l’hexagone (elles s’étaient classées 7es). Vice-championnes olympiques aux JO de Rio (2016), les Bleues montent trois fois sur le podium d’un championnat d’Europe, pour autant de médailles de bronze autour du cou (2002, 2006, 2016). L’équipe de France de handball reste toujours la seule équipe de sport collectif féminin français championne du monde. Sa médaille d’or 2017 vient s’ajouter au premier titre mondial décroché en 2003 en Croatie.  

EHF EURO 2018
EHF EURO 2018 (EHF EURO 2018)

Comment suivre l’Euro ?

Le site Internet

Le site internet de l’EHF EURO 2018 permet de suivre la compétition en temps réel (scores en direct, résultats et classements, comptes rendus, réactions, feuilles de match, photos et vidéos de toutes les équipes et rencontres).  

La radio

Avec 14 millions d'auditeurs sur l'ensemble de ses antennes, Radio France est le « partenaire national » de l'EHF EURO 2018. Le Comité d’Organisation et le premier groupe radiophonique français ont la volonté commune de valoriser le handball et le sport au féminin sur les ondes. Radio France déploie avant et pendant l’EURO un dispositif éditorial, promotionnel et événementiel d'envergure sur les antennes de franceinfo et France Bleu, pour suivre le parcours et les performances des Bleues. L'événement bénéfi cie également de la force de frappe des antennes locales de France Bleu sur chacun des 5 sites où se dérouleront les rencontres (Brest, Montbéliard, Nancy, Nantes, Paris).

Les réseaux sociaux

Pour ne rien manquer de la compétition, suivez l'EURO féminin sur les réseaux sociaux :

- les réseaux de la compétition : @EHFEURO

- les réseaux de la FFhandball : @ffhandball,@FRAHandball

- les réseaux de la LFH : @LFHOfficiel    

Plus d’informations sur le site de l’EFH 

Vous êtes à nouveau en ligne