Événement : Mini Green Power, start-up qui invente l’énergie de demain, est la championne du Fundtruck 2017

Fundtruck
Fundtruck (Sowefund)
Partenariat

Mardi 17 octobre, avait lieu chez Google, la Finale du Fundtruck, 1er concoursde start-ups sous forme de roadshow, dont l’édition 2017 s’est faite enrégions.

Le Fundtruck est un événement créé par Sowefund qui vise à promouvoir l’entrepreneuriat et accroître la visibilité des jeunes entreprises françaises. Le concept est simple, faire monter des jeunes entrepreneurs à bord d’un “food truck” et les emmener sur la route à la rencontre de tous les membres de l’écosystème.  

Le finaliste

Hier, les quatre finalistes, FlexSense, Silent Space, Mini Green Power et Kylii Kids avaient 10 minutes pour défendre leur projet devant un jury d’investisseurs professionnels, business angels et fonds d’investissement venus de toutes les régions.

Mini Green Power, start-up sélectionnée à l'étape de Paris, est la championne de l’entrepreneuriat français. Mini Green Power met la technologie au service de l’homme pour transformer des résidus végétaux en énergie, électricité et chaleur, de manière propre, locale et rentable.

Finale du fundtruck 
Finale du fundtruck  (PHOTOGRAPHER: JEAN-PHILIPPE LEFL)

La 3ème édition du Fundtruck

Pour sa 3ème édition, le camion du financement était parti à la rencontre du grand public en régions, pour promouvoir les jeunes talents de l’entrepreneuriat à la recherche de financement de 100 000 à 5 000 000 d’euros. Après le succès de ces deux premières éditions en Ile-de-France, le Fundtruck avait fait étapes à Nantes, Bordeaux, Paris et Lille, entre juin et septembre.

Les entrepreneurs sont partout sur le territoire français nous sommes engagés à mettre plus de lumière sur les écosystèmes des régions dès que nous le pouvons. Accueillir la dernière étape du Fundtruck de Sowefund chez Google était un immense plaisir !François Bracq Head of Start-up Business development & Partnerships chez Google

Plus d'informations sur le site du Fundtruck.

Vous êtes à nouveau en ligne