Évènement : « La France des Solutions », 3 opérations en une du 8 au 14 octobre

La France des solutions 2018
La France des solutions 2018 (La France des solutions 2018)
Partenariat

Une conférence lundi 8 octobre au Conseil économique social et environnemental à Paris, une semaine de mobilisation de la société française sur l’ensemble du territoire avec 50 médias, et un Prix avec la Caisse d’Epargne Ile-de-France : la 6e édition de La France des solutions concilie trois opérations en une.

Depuis sa création en 2013 par l’association Reporters d’Espoirs, La France des solutions met en lumière des initiatives qui apportent des réponses aux enjeux économiques, sociaux, et écologiques, en mobilisant les médias nationaux et régionaux. Son objectif : diffuser la connaissance d’initiatives pour booster la confiance et l’envie d’agir en France.

 Mettre à l’honneur la créativité à la française

« La créativité est notre raison d’exister et la condition de notre pérennité. Redevenir créatifs pour envisager des solutions aux problèmes écologiques, sociaux, économiques, auxquels nous sommes confrontés est un impératif. La France à un rôle moteur à jouer car la French Touch fait encore figure de référence pour nombre de pays qui n’ont pas encore confiance en leur propre créativité. » Dans le sens du propos de Philippe Starck, La France des solutions veut donner à voir et diffuser la connaissance d’initiatives qui apportent des réponses aux enjeux contemporains. Pour inspirer et donner envie d’agir.

Un événement physique au Palais d’Iéna lundi 8 octobre rassemblant 500 journalistes, décideurs, et acteurs de terrain

La 6ème édition de l'évènement La France des solutions se tiendra lundi 8 octobre à partir de 18h au Conseil économique, social et environnemental (Palais d'Iéna, Paris 16e). Au-delà d’un événement dédié à 500 acteurs de terrain, décideurs publics et privés, médias et influenceurs, c’est aussi un véritable programme de mobilisation de la société française  – avec une semaine mobilisant du 8 au 14 octobre près de 50 médias.

La semaine La France des solutions avec 50 médias : diffuser la connaissance d’initiatives auprès de 25 millions de Français !

Pendant une semaine, du 8 au 14 octobre, plus de 50 médias s'engagent aux côtés de Reporters d'Espoirs pour diffuser la connaissance d'initiatives innovantes et porteuses de solutions aux défis d'aujourd'hui. Ainsi, l’année dernière, 24 millions de français ont pris connaissance d’initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes et impactantes.

Plus d’informations sur le site de la France des Solutions

Vous êtes à nouveau en ligne