Événement : la Fête des coworking, dans toute la France et plusieurs pays francophones, du 5 au 12 juin

Fête des coworking 2018
Fête des coworking 2018 (© ZeVillage)
Partenariat

Destinée à montrer la variété et le poids du coworking dans le monde du travail, la Fête des coworking est une occasion de montrer collectivement le dynamisme de ce nouveau mode de travail. Découvrez la première édition de la Fête des coworking organisée par ZeVillage dans plus de 300 espaces pendant six jours.

La Fête des coworking, première édition

Du 5 au 12 juin a lieu la première édition de la Fête des coworking organisée par ZeVillage, le média des nouveaux modes de travail. L’objectif est d’afficher collectivement le poids des acteurs du coworking en France : les lieux, les freelances, les travailleurs mobiles et les entreprises sensibles à cette nouvelle révolution des habitudes de travail.

Au programme de cette édition : des événements aux quatre coins de la France et dans plusieurs pays francophones, des conférences, des témoignages, de la convivialité.Le rendez-vous est donné du 5 au 12 juin 2018, en compagnie des partenaires. Le 12 juin est organisée  à Paris une soirée de clôture, en présence notamment de Patrick Levy-Waitz président de la Fondation Travailler Autrement, missionné par le gouvernement pour un plan national en faveur du coworking.

Suite à cette première édition de la Fête des coworking, ZeVillage publiera en septembre 2018, grâce aux témoignages des freelances ayant participé à la Fête des coworking, un livre blanc des bonnes pratiques du coworking : quels réflexes, quels outils privilégier pour aborder sereinement cette nouvelle approche du travail ?

Plus de 300 espaces mobilisés

Durant une semaine, la Fête des coworking permet aux espaces de coworking, tiers-lieux, fablabs… de s’ouvrir au public, d’afficher leur diversité, leur richesse, mais également leurs communautés et leurs modèles économiques. La France compte en effet près de 1000 tiers-lieux, et plus avec l’espace francophone, une véritable (r)évolution du travail et de l’entrepreneuriat.

Au total, plus de 300 espaces seront mobilisés en France, mais aussi au Canada, en Belgique, Suisse, Niger, Cote d’Ivoire, Luxembourg… avec l’implication de plus de 10 000 coworkers qui partageront leurs expériences à travers des conférences, prises de parole, témoignages …

Plus d’informations (programme, inscriptions, intervenants) sur le site de la Fête des coworking