Événement : « Atelier 29 » – Centre national des arts du cirque, à La Villette, du 19 janvier au 11 février

CNAC
CNAC (La Villette)
Partenariat

Chaque année, les élèves du prestigieux Centre national des arts du cirque s’installent à La Villette pour présenter leur spectacle de fin d’études. En 2018, ils s’associent aux étudiants de l’ENSATT dans une production collective mise en scène par l’acrobate Mathurin Bolze de la compagnie MPTA.

Le spectacle

Le spectacle de fin d’études du Centre national des arts du cirque de Châlons-en-Champagne est désormais un rendez-vous incontournable à La Villette. Occasion unique donnée à chaque étudiant(e) sortant(e) de montrer son talent aux professionnels, c’est une véritable aubaine pour le grand public.

Circassiens et circassiennes de tous horizons unissent leurs agrès dans une première production collective majeure. Un spectacle aérien au décor unique, où acrobaties en tout genre s’enchaînent pour un grand moment de cirque.

CNAC - Atelier 29
CNAC - Atelier 29 (Christophe Raynaud de Lage)

Mathurin Bolze

Pour la sortie de la 29e promotion du Cnac, la mise en scène a été confiée à Mathurin Bolze, diplômé de cette même école en 1996. Au sein de la compagnie MPTA (Les Mains les Pieds et la Tête Aussi, 2001), il crée les spectacles « Fenêtres », « Tangentes », « Ali », « Du goudron et des plumes », « À bas Bruit », « Barons perchés »…

Pour ce projet pédagogique, il réunit des étudiants d'une même génération issus de deux écoles nationales supérieures d'art (les 14 étudiants de la 29e promotion du Cnac et 5 étudiants de la 76e promotion de l’ENSATT - École Nationale Supérieure d'Arts et Techniques du Théâtre) pour susciter dès aujourd'hui les croisements et collaborations de ces futurs artistes et concepteurs, aux formations complémentaires.

Plus d’informations sur le site de La Villette