Événement : 28e édition du salon études supérieures avec ou sans alternance, samedi 29 juin à l’Espace Champerret

L\'ETUDIANT 2019
L'ETUDIANT 2019 (L'ETUDIANT 2019)
Partenariat

Conseils, entretiens personnalisés, job dating, toutes les clés pour affiner et réussir son orientation. Venez échanger avec des professionnels pour trouver un établissement en formation classique ou en alternance, construire un projet professionnel et envisager sereinement la rentrée.

Si certains ont déjà trouvé leur formation, d’autres n’ont toujours pas pris leur décision. En cette période de l’année, de nombreuses possibilités s’offrent encore à ces jeunes ainsi qu’aux étudiants bac +1/+2 qui souhaitent changer de voie et aux élèves de terminale qui pensent ne pas avoir leur bac et ne souhaitent pas redoubler.

Que faire sur le salon ?

Rencontrer des établissements de formation qui inscrivent encore à cette période pour les différents types de formations, et discutez directement avec leurs représentants sur les stands des écoles. Découvrir les alternatives possibles si vos choix sur Parcoursup ne vous conviennent pas. Prévoir un Plan B et connaître les solutions qui s’offrent à vous si vous ratez votre bac et ne savez pas quoi faire l’année prochaine.

Des ateliers pour aller plus loin

Les visiteurs pourront participer à différents ateliers sur toute la durée du salon. Ces rendez-vous participatifs permettront aux jeunes d’avoir un éclairage supplémentaire sur les différents cursus et offres de formations possibles en cette période de l’année, avec ou sans alternance :

11h00 : Parcoursup : SOS phase complémentaire

Pour tous ceux qui n’ont pas encore de proposition d’admission ou qui ne seraient pas satisfaits de la proposition reçue et qui s’interrogent sur le fonctionnement de la phase complémentaire, cet atelier apportera tous les conseils pour bien finaliser son inscription dans le supérieur.  

14h00 : Alternance : dernière ligne droite pour décrocher un contrat  

A la recherche d’un contrat en alternance, d’un établissement de formation, d’une entreprise : un atelier pour tous ceux qui souhaitent obtenir des conseils pour préparer leur rencontre avec un recruteur et qui se demandent comment améliorer leur candidature.  

15h30 : Orientation - réorientation : "Qu'est-ce que je peux faire ?"

Pour ceux qui n’ont aucune idée de ce qu’ils veulent faire, qui pensent avoir raté leur bac et qui ne souhaitent pas redoubler, qui se sont engagés dans une voie qui ne leur convient pas ou qui n’ont pas réussi leur première année d’étude post-bac et qui souhaite se ré-orienter. Mais également pour ceux qui envisagent une année de césure.

Plus d'informations sur le site de l'Etudiant

Vous êtes à nouveau en ligne