Événement : 11ème World Forum for a Responsible Economy, les 17, 18 et 19 octobre à Lille

World Forum for a Responsible Economy
World Forum for a Responsible Economy (World Forum for a Responsible Economy)
Partenariat

Le World Forum for a Responsible Economy est un évènement annuel pour les entrepreneurs qui souhaitent s’engager pour une économie responsable.

A l’origine de grands projets régionaux comme la Troisième Révolution Industrielle et le Social Business Nord de France, le forum est organisé par Réseau Alliances, premier réseau régional d’entreprises expert en Responsabilité Sociétale des Entreprises. Il représente plus de 250 adhérents et partenaires de toute la région Hauts-de-France et développe des communautés autour des achats responsables, de la diversité en entreprise, de l’économie de la fonctionnalité et de la coopération, de la mobilité durable et du social business.

Les enjeux sont cruciaux, les défis sont multiples. Tel le colibri de la parabole qui lutte contre l’incendie en l’arrosant goutte à goutte de son petit bec, chacun peut "faire sa part". Ce n’est peut-être pas suffisant mais c’est assurément nécessaire. Et c’est, sans aucun doute, une responsabilité révolutionnaire.  Philippe VasseurPrésident du World Forum for a Responsible Economy

Les formats  

Tout au long des trois jours, différents formats de rencontres sont proposés aux visiteurs : les 4 plénières sont les temps forts du Forum, les CSR Labs sont les conférences internationales répondant aux 5 défis pour une révolution responsable (voir ci-dessous), les Creative Lab et les Thematic Lunch sont des formats collaboratifs et enfin les visites ouvrent les portes des entreprises responsables de la région Hauts-de-France. 

Révolution responsable
Révolution responsable (World forum for a responsible economy)

5 défis pour une révolution responsable : liste des conférences internationales  

Le défi des chocs technologiques (vers l’omniprésence de l’intelligence artificielle)

Le défi du savoir et de la compétence (comment s’adapter en permanence à des changements fulgurants)

Le défi géostratégique des nouveaux équilibres (conséquences des écarts de développement économique et démographique)

Le défi des nouveaux modèles entrepreneuriaux (la transformation de l’organisation des entreprises)        

Inscrivez-vous dès maintenant aux conférences !

Plus d'informations sur le site du World Forum for a Responsible Economy