Noël : journée d'achats intensifs

C'est une journée clef pour les commerces qui vient de se clôturer. On retrouve Jihane Benzina sur les Champs-Elysées. C'était une journée de records pour les chiffres d'affaires. Jihane Benzina : Les gens viennent ici chercher une touche rustique, avec un petit verre de vin chaud, une soupe ou un objet d'artisanat. Les visiteurs vont dépenser ici 67 euros. Je vous laisse faire le calcul puisqu'il y a 600.000 visiteurs par jour en cette période soit deux fois plus qu'en temps normal. C'est le plus gros week-end de fréquentation en France. Les consommateurs envahissent les grands magasins réalisent entre 20 et 25% de leur chiffre d'affaires en cette période : une tendance qui devrait se confirmer, puisque dimanche prochain les magasins seront ouverts. Laurent Delahousse : Merci Jihane.

C'est une journée clef pour les commerces qui vient de se clôturer. On retrouve Jihane Benzina sur les Champs-Elysées. C'était une journée de records pour les chiffres d'affaires.

Jihane Benzina : Les gens viennent ici chercher une touche rustique, avec un petit verre de vin chaud, une soupe ou un objet d'artisanat. Les visiteurs vont dépenser ici 67 euros. Je vous laisse faire le calcul puisqu'il y a 600.000 visiteurs par jour en cette période soit deux fois plus qu'en temps normal. C'est le plus gros week-end de fréquentation en France. Les consommateurs envahissent les grands magasins réalisent entre 20 et 25% de leur chiffre d'affaires en cette période : une tendance qui devrait se confirmer, puisque dimanche prochain les magasins seront ouverts.

Laurent Delahousse : Merci Jihane.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne