Noël : des cadeaux "made in France" ?

Les magasins étaient ouverts. Selon une enquête, 65% des personnes interrogées reconnaissent qu'elles vont tenter d'acheter des produits "made in France". Est-ce un changement culturel? Qu'en est-il en pratique. Des cadeaux bleus, blancs, rouges. Dans ce magasin parisien, il n'est pas évident de faire ses courses en connaissant la provenance de ses achats. On a découvert de superbes couverts à salade en forme de clé à molette. Une fabrication pas forcément française. On ne voit pas où c'est fabriqué, d'où ça vient. Ici pour acheter français, il faut se transformer en détective. Il faudrait décoller cette étiquette pour voir ce qui est écrit. Au hasard des rayons, on peut tomber sur un trésor qui semble bien de chez nous. Cela ne va dire que c'est fabriqué en France. On peut regarder l'étiquette à l'intérieur. Là, on voit :"Entièrement fabriqué. Des cadeaux privilégiés par certains clients. Je regarde si c'est fait en France pour soutenir l'économie française. A Lyon, pour répondre à cette demande, une enseigne spécialisée dans les jouets a créé un marquage tricolore. Regardez le beau drapeau. On voit bien comment est notre pays économiquement en ce moment. Si on peut travailler les Français ce sera encore mieux. J'ai toujours acheté des produits comme ça, je n'ai jamais été déçue. Pour acheter français à Nice, la solution est le marché de Noël. Artisans et producteurs locaux y vendent leurs fabrications issues du terroir. Nous avons acheté du chocolat à l'huile d'olive. C'est bio, tout est naturel. C'est très très bon. Cette année, les 2/3 des Français provilégient les cadeaux "made in France".

Les magasins étaient ouverts. Selon une enquête, 65% des personnes interrogées reconnaissent qu'elles vont tenter d'acheter des produits "made in France". Est-ce un changement culturel? Qu'en est-il en pratique.

Des cadeaux bleus, blancs, rouges. Dans ce magasin parisien, il n'est pas évident de faire ses courses en connaissant la provenance de ses achats.

On a découvert de superbes couverts à salade en forme de clé à molette.

Une fabrication pas forcément française.

On ne voit pas où c'est fabriqué, d'où ça vient.

Ici pour acheter français, il faut se transformer en détective.

Il faudrait décoller cette étiquette pour voir ce qui est écrit.

Au hasard des rayons, on peut tomber sur un trésor qui semble bien de chez nous.

Cela ne va dire que c'est fabriqué en France. On peut regarder l'étiquette à l'intérieur. Là, on voit :"Entièrement fabriqué.

Des cadeaux privilégiés par certains clients.

Je regarde si c'est fait en France pour soutenir l'économie française.

A Lyon, pour répondre à cette demande, une enseigne spécialisée dans les jouets a créé un marquage tricolore.

Regardez le beau drapeau. On voit bien comment est notre pays économiquement en ce moment. Si on peut travailler les Français ce sera encore mieux.

J'ai toujours acheté des produits comme ça, je n'ai jamais été déçue.

Pour acheter français à Nice, la solution est le marché de Noël. Artisans et producteurs locaux y vendent leurs fabrications issues du terroir.

Nous avons acheté du chocolat à l'huile d'olive. C'est bio, tout est naturel. C'est très très bon.

Cette année, les 2/3 des Français provilégient les cadeaux "made in France".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne