Noël : acheter des jouets sur les sites étrangers

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Hier, on a parlé des repas de réveillon. Aujourd'hui, on s'attaque aux cadeaux de Noël pour enfants. Margaux Manière : Et l'un des bons plans, c'est d'acheter les jouets sur des sites étrangers. Et dans ce domaine, ce sont les Allemands qui sont très forts. Sur ce site, et c'est sa version française, vous pouvez faire jusqu'à 60 % d'économies. Par exemple, j'ai trouvé ce jeu de pirates à 12 euros sur le site allemand contre 19 euros dans la grande distribution et je l'ai même vu à 32 euros dans une grande enseigne. Pour tous ces autres jouets, comme cet hippocampe musical, ça vaut le coup aussi! Mais attention aux délais de livraison. Les entrepôts sont en Allemagne. Elise Lucet : Pour les jouets, on peut faire comme pour les voitures. On peut acheter d'occasion. Margaux Manière: Oui, ces jouets d'occasion, vous les trouverez par exemple dans les bourses aux jouets. Nous avons testé, nous sommes allés dans un dépôt-vente près de Caen où vous pouvez vendre vos anciens jouets et en acheter de nouveaux. Ce sont des jouets qui ont servi peut-être un ou deux mois. Un enfant n'a pas le temps de Pabîmer. Je viens d'acheter une petite table qui vaut 30 euros à 2 euros. Elise Lucet : On a parlé hier du déstockage alimentaire. Le système existe aussi pour les jouets, c'est très intéressant. Margaux Manière : Il existe plusieurs sites comme celui-ci où vous allez pouvoir trouver des jouets avec des rabais de 50 %. Pour proposer de tels prix, ce ne sera pas forcément les dernières sorties mais des jouets de l'an dernier invendus.

Hier, on a parlé des repas de réveillon. Aujourd'hui, on s'attaque aux cadeaux de Noël pour enfants.

Margaux Manière : Et l'un des bons plans, c'est d'acheter les jouets sur des sites étrangers. Et dans ce domaine, ce sont les Allemands qui sont très forts. Sur ce site, et c'est sa version française, vous pouvez faire jusqu'à 60 % d'économies. Par exemple, j'ai trouvé ce jeu de pirates à 12 euros sur le site allemand contre 19 euros dans la grande distribution et je l'ai même vu à 32 euros dans une grande enseigne. Pour tous ces autres jouets, comme cet hippocampe musical, ça vaut le coup aussi! Mais attention aux délais de livraison. Les entrepôts sont en Allemagne.

Elise Lucet : Pour les jouets, on peut faire comme pour les voitures. On peut acheter d'occasion.

Margaux Manière: Oui, ces jouets d'occasion, vous les trouverez par exemple dans les bourses aux jouets. Nous avons testé, nous sommes allés dans un dépôt-vente près de Caen où vous pouvez vendre vos anciens jouets et en acheter de nouveaux.

Ce sont des jouets qui ont servi peut-être un ou deux mois. Un enfant n'a pas le temps de Pabîmer. Je viens d'acheter une petite table qui vaut 30 euros à 2 euros.

Elise Lucet : On a parlé hier du déstockage alimentaire. Le système existe aussi pour les jouets, c'est très intéressant.

Margaux Manière : Il existe plusieurs sites comme celui-ci où vous allez pouvoir trouver des jouets avec des rabais de 50 %. Pour proposer de tels prix, ce ne sera pas forcément les dernières sorties mais des jouets de l'an dernier invendus.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne