Yémen : Nourane Houas, enlevée depuis décembre, appelle à sa libération dans une vidéo

France 3

Nourane Houas est retenue depuis cinq mois, quelque part au Yémen, et elle demande à François Hollande de l’aider au plus vite dans une vidéo diffusée par ses ravisseurs, ce vendredi 6 mai.

Cela fait maintenant plus de cinq mois que Nourane Houas a été enlevée au Yémen. La jeune franco-tunisienne participait à un programme humanitaire de la Croix-Rouge. Vendredi 6 mai, ces ravisseurs ont rendu publique une vidéo de l’otage enregistrée sous la contrainte. Amaigrie, la jeune humanitaire demande l’aide du président de la République, François Hollande, pour sa libération. Nourane Houas a été enlevée dans la capitale yéménite alors qu’elle circulait en voiture.

Négociations discrètes

Depuis, aucune information n’a filtré sur ses ravisseurs ou son lieu de détention. La Croix-Rouge préfère la discrétion pour faciliter les négociations dans ce pays en guerre où les enlèvements sont nombreux. C’est pourquoi la nationalité de l’otage avait été cachée jusque-là.
 
En août dernier, Isabelle Prime, elle aussi enlevée au Yémen, avait pu être ramenée en France après cinq mois de captivité. Elle était le dernier otage français dans le monde, jusqu’à l’enlèvement de Nourane Houas.
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne