VIDEO. Une citrouille gonflable, incontrôlable, sème la panique dans une ville américaine

DIEGO RAMIREZ / YOUTUBE

Elle a fini sa course sur une aire de jeu, heureusement sans faire de blessé. 

L'attaque de la citrouille géante : voilà qui ferait un bon titre de film d'horreur. A Peoria, dans l'Arizona (ouest des Etats-Unis), une cucurbitacée gonflable, installée dans la ville pour la fête d'Halloween, s'est échappée. Incontrôlable mais tranquille, la citrouille a rebondi dans les rues, avant de finir sa course, dégonflée, sur une aire de jeux, a expliqué le site USA Today (lien en anglais), vendredi 30 octobre.

"On s'est pointé et on s'est aperçu que [la citrouille] n'était pas là. On a passé 40 minutes à rouler dans la ville pour la retrouver", a témoigné son propriétaire, Patrick Sparkes, de l'entreprise Big AZ promotions, spécialisée dans les supports promotionnels gonflables. Selon les autorités de Peoria, elle se serait détachée en raison de fortes rafales de vent. 

La décoration d'Halloween, qui fait tout de même près de 8 mètres de haut et pèse 150 kilos, n'a blessé personne et n'a pas non plus causé d'accident. Elle s'est contenté de provoquer l'hilarité de l'homme à l'origine de la vidéo ci-dessus, Diego Ramirez. Tournée avec un téléphone portable, elle montre la citrouille traversant une rue, avant de s'arrêter net contre un pylône. D'un coup de pied, un passant relance le parcours de la citrouille. 

Vous êtes à nouveau en ligne