VIDEO. Solidarité : Noël au Bénin

France 2

France 2 a suivi une bénévole qui consacre une large partie de ses vacances à des missions humanitaires. Reportage au Bénin où elle sera pour ces fêtes de fin d'année. 

Christiane ne passera pas les fêtes avec sa famille, mais avec des enfants, au Bénin. Chaque année, cette travailleuse sociale consacre trois semaines de ses vacances à des missions bénévoles consacrées à l'aide humanitaire. Cambodge, Équateur, Togo, elle est déjà partie aux quatre coins du monde. Ce qu'elle voit durant ces voyages est parfois difficile. "Quand je suis arrivée au Cambodge sur la décharge de Phnom Penh à six heures et que j'ai vu les enfants arriver avec cette odeur horrible, je me suis dit, mais qu'est-ce que tu fais là ma fille ?", avoue-t-elle.
 
"Ce qui pourrait m'obliger à ne pas y aller c'est la maladie"
 
"Je suis contente de pouvoir donner un peu de mon temps aux autres et de ne pas être égoïste, à ne penser qu'à moi", explique Christiane. Sur place, elle loge chez l'habitant dans des conditions parfois sommaires, mais aujourd'hui, elle ne peut plus se passer de ces séjours humanitaires. "Ce qui pourrait m'obliger à ne pas y aller c'est la maladie" conclut-elle

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne