VIDEO. Pakistan : un favori des législatives chute de plusieurs mètres en plein meeting

DUNYA TV / AP

L'ancienne gloire du cricket Imran Khan souffre d'une blessure de la tête et de deux fractures à la colonne vertébrale, après être tombé d'un monte-charge qui l'amenait sur le podium.

Les images sont impressionnantes. L'ancienne gloire du cricket Imran Khan a lourdement chuté, lors d'un meeting, mardi 7 mai à Lahore (Pakistan). Il s'agit de l'un des favoris au poste de Premier ministre, à quatre jours des élections législatives.

Il est tombé du monte-charge qui l'amenait sur le podium, à partir duquel il devait s'adresser à la foule, au cours d'un rassemblement de son parti, le PTI. Sa chute de plusieurs mètres, tête en bas, a été filmée par des télévisions locales. Il a été évacué la tête ensanglantée. "Imran Khan a une blessure à la tête et deux fractures au niveau de la colonne vertébrale", a déclaré Faisal Sultan, directeur de l'hôpital ShaukatKhanum, où il est soigné.

Imran Khan suscite l'engouement populaire, notamment au sein de la jeunesse et de la classe moyenne. La Ligue musulmane (PML-N), de l'ancien Premier ministre NawazSharif, reste toutefois le grand favori de ce scrutin jugé crucial pour la consolidation démocratique du pays. Au moins 110 personnes ont été tuées au cours du dernier mois dans des violences pré-électorales.

Vous êtes à nouveau en ligne