VIDEO. Le pape reçoit le monde du cirque

Francetv info

Jongleurs, dresseurs... Le pape a reçu samedi au Vatican des milliers de représentants du monde du cirque. Et a apprécié le spectacle.

MONDE - Le pape a eu le droit a un spectacle de jonglage à domicile. Benoit XVI a reçu samedi 1er décembre au Vatican des milliers de représentants du monde du cirque qu'il a encouragé à continuer "à étonner et susciter l'émerveillement, à offrir des occasions de fête et de sain divertissement", en dépit des difficultés de leur métier. Avant son discours, le pape s'est arrêté un moment pour saluer les gens du cirque  réunis d dans la grande salle Paul VI. Le souverain pontife a ainsi pu caresser un lionceau q'un dresseur lui a présenté.

Benoît XVI a fait l'éloge "des valeurs qui font partie de la tradition" des gens du cirque comme "l'amour pour la famille, la tendresse pour les petits, l'attention pour les handicapés, le soin des malades et la valorisation des personnes âgées et de leur expérience". "Dans votre milieu on préserve le dialogue entre les générations, le sens de l'amitié, le goût de travail d'équipe", a poursuivi le pape, saluant les "vertus" de ce métier, "renoncement et sacrifice, responsabilité et persévérance, courage et générosité".

Vous êtes à nouveau en ligne