VIDEO. Le monde célèbre l'entrée en 2013

Camille Bourleaud - France 2

Tour du monde des festivités du Nouvel An de New York à Moscou en passant par Londres, Berlin, Dubaï et Rangoun.

Entre feux d'artifice, concerts et libations, le monde a fêté l'arrivée de 2013, dans la nuit de lundi à mardi. A New York, un million de personnes ont salué sur Times Square le début de la nouvelle année avec la traditionnelle descente d'une boule de cristal multicolore le long d'un pylône la dernière minute de l'année finissante.

A Dubaï, une explosion de couleurs tirées depuis la Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde, a illuminé le ciel à minuit. Les feux d'artifice ont englouti la tour de verre et d'acier de 828 mètres de haut, accompagnés de la musique symphonique de l'orchestre philharmonique de Prague. Et pour la première fois, la Birmanie, qui vit une transition vers davantage de démocratie après des décennies d'isolement, a fêté l'événement avec un spectacle pyrotechnique à Rangoun. 

Dans la foulée des célébrations en Asie, les festivités européennes ont commencé en Russie, avec un feu d'artifice sur la place Rouge à Moscou. En Allemagne, plus d'un million de personnes ont célébré le Nouvel An devant la Porte de Brandebourg à Berlin, théâtre d'un gigantesque show musical "Welcome 2013" assuré par plus de 260 artistes, selon les organisateurs.

Vous êtes à nouveau en ligne