VIDEO | Énormes explosions à Tianjin en Chine

(L'explosion a eu lieu vers 23h30 © Capture d'écran)

La ville portuaire de Tianjin, dans le nord de la Chine a été secouée ce mercredi par plusieurs énormes explosions, rapporte l'agence de presse Chine Nouvelle. Au moins 44 personnes sont mortes et le bilan fait état d'au moins 520 blessés. L'explosion a eu lieu dans un entrepôt où sont stockés des explosifs.

Enormes explosions ce mercredi dans la ville portuaire de Tianjin dans le nord de la Chine. Vers 23h30 selon l'agence de presse Chine nouvelle, un bruit assourdissant a éclaté dans la ville, et des flammes ont jailli dans le ciel noir. "Une explosion a eu lieu dans un entrepôt où étaient stockées des matières dangereuses dans la ville de Tianjin dans le nord de la Chine mercredi soir, faisant au moins 300 blessé s", indiquaient en soirée les médias. Le bilan provisoire a été porté jeudi matin à 44 morts et 520 blessés dont une soixantaine de personnes grièvement touchées. L'hypothèse la plus probable est celle de l'accident.

Une onde de choc a même provoqué des fissures sur les bâtiments avoisinants. Tianjin est la 4e ville du pays et se trouve à 140 km de Pékin. Selon le Centre chinois des réseaux de surveillance des séismes, la magnitude de la première explosion équivalait à la détonation de trois tonnes de TNT.

Les explosions ont été tellement violentes qu'elles ont déclenché les sismographes. L'onde de choc a été enregistrée avec une magnitude de 2,9. Plusieurs immeubles ont été privés d'électricité et les habitants sont sortis par peur des fuites de gaz.

Vous êtes à nouveau en ligne