VIDEO. Au Venezuela, l'opposition défile pour demander le départ du président Maduro

REUTERS

A Caracas, mercredi, les manifestants ont réclamé la tenue d'un référendum de révocation du président socialiste Nicolas Maduro.

Les militants de l'opposition vénézuélienne se sont mobilisés dans les rues de Caracas, la capitale du Venezuela, mercredi 11 mai. Ils réclamaient la tenue d'un référendum de révocation du président socialiste Nicolas Maduro, dont la popularité a chuté en raison d'une grave crise économique.

Une pétition de 1,85 million de signatures

Drapeaux brandis, sifflets… Plusieurs centaines de personnes ont marché dans les rues de la capitale et de plusieurs villes du pays. Ils ont été rapidement bloqués par la Garde nationale. Des échauffourées se sont produites sur un boulevard de Caracas, où les opposants ont scandé "Liberté" en brandissant des exemplaires de la Constitution.

La Table de l'unité démocratique, coalition d'opposition, a déposé le 2 mai une pétition de 1,85 million de signatures auprès des autorités, mais elle accuse la commission électorale d'être aux ordres du pouvoir et de retarder sciemment la validation du document. Selon un récent sondage, 70% des Vénézuéliens souhaitent le départ dès cette année du président Maduro.

Vous êtes à nouveau en ligne