VIDEO. Le pape François embrasse un enfant déguisé en pape

AP

Avant une audience générale au Vatican, mercredi, le pape a remarqué un enfant habillé en pape, à l'occasion du carnaval de Rome.

Lorsque le pape François tient audience avant Mardi gras, cela peut donner lieu à d'étonnantes rencontres. Alors qu'il saluait la foule massée sur la place Saint-Pierre, au Vatican, avant d'animer son audience générale hebdomadaire, le souverain pontife a remarqué la présence d'un "mini-pape" porté par sa mère, mercredi 26 février.

Le pape a alors pris dans ses bras cet enfant déguisé à son image, et âgé d'un an et demi, répondant au nom de Daniele De Sanctis. "Nous sommes venus à l'audience parce que nous voulions montrer notre enfant au pape, avant la fin du carnaval", explique sa mère, Paola Ciabattini, heureuse que son fils ait reçu la "bénédiction du vrai pape". En pleurs lors de sa rencontre furtive avec le pape, Daniele a pu se remettre de ses émotions durant l'audience, en se promenant au milieu des gardes suisses. La grand-mère de l'enfant a, elle, dû être soulagée de ne pas avoir préparé ce déguisement pour rien. 

Vous êtes à nouveau en ligne