VIDEO. Le pape bénit une Américaine de 5 ans atteinte d'une perte progressive de la vision

REUTERS

Elizabeth Myers, originaire de l'Ohio, souffre du syndrome de Usher de type II, une maladie génétique rare.

Atteinte d'une maladie génétique rare qui va la rendre aveugle, elle a voulu rencontrer le pape François. Le souhait de la petite Elizabeth Myers, une Américaine de 6 ans, a été exaucé mercredi 6 avril sur la place Saint-Pierre, au Vatican.

Le pape a salué l'enfant, qui était accompagnée de ses parents et de sa petite sœur. Elizabeth Myers, assise dans les premiers rangs sur la place, a partagé un bref échange chargé d'émotion avec le pape François. Le souverain pontife l'a béni et lui a caressé le visage. Il lui a ensuite offert un chapelet.

Le syndrome de Usher, une maladie génétique rare

Elizabeth Myers vit à Belleville, dans l'Ohio. Elle souffre du syndrome de Usher de type II, une maladie génétique rare qui associe une surdité neurosensorielle partielle dès la naissance et une perte progressive de la vision pendant l'enfance. Une compagnie aérienne a offert quatre billets à la famille. Le choix des Myers s'est porté sur Rome, afin d'y rencontrer le chef de l'Eglise catholique.

Les parents ont également dressé une liste de chefs d'œuvres d'origine humaine ou naturelle à montrer à Elizabeth, en espérant que ces images resteront gravées dans sa mémoire. Notamment les chutes du Niagara et les aurores boréales.

Vous êtes à nouveau en ligne