Portugal : le pape François est arrivé à Fatima pour deux canonisations

France 3

15 jours après son voyage en Égypte, le pape François est arrivé au Portugal ce vendredi 12 mai, dans un haut lieu de pèlerinage à Fatima. Jusqu'à un million de pèlerins sont attendus. 

À bord de sa papamobile, le pape François salue la foule. Il se rend ce vendredi 12 mai au sanctuaire de Fatima au Portugal. Sur son passage, les fidèles sont nombreux à l'acclamer. Ferveur également sur l'esplanade où plusieurs centaines de milliers de pèlerins sont déjà rassemblés. Dans ce pays très catholique, sa venue était très attendue.

Plus de 6 000 policiers et gendarmes déployés

Interrogé dans l'avion quelques heures plus tôt, le souverain pontife a exprimé l'importance de cette visite. "Ce voyage est un peu spécial. C'est un voyage de prière et une rencontre avec Dieu et la Sainte-Mère-de-Dieu", a déclaré le pape. Fatima est une petite ville de 12 000 habitants. C'est ici il y a un siècle que la Vierge serait apparue à plusieurs reprises à trois bergers. Le pape François est venu canoniser deux d'entre eux. Pour le voir, les fidèles sont venus du monde entier. Plus de 6 000 policiers et gendarmes sont déployés pour assurer la sécurité de l'événement. Demain, samedi 13 mai, le pape célèbrera une messe à 10 heures. 
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne