L’eurozapping du Soir 3 : le Pape en terre de mission, changement au Royaume-Uni

Dans cet eurozapping du Soir 3 de ce jeudi 21 juin, le Pape est en terre de mission en Suisse, les Européens vont désormais devoir s’enregistrer au Royaume-Uni et les notaires belges se lancent dans les enchères en ligne.

Comme chaque jour, le Soir 3 fait un tour de l’actualité européenne. Ce jeudi 21 juin, une visite papale historique en Suisse. À Genève, le Pape est venu en rassembleur et a répondu au conseil œcuménique des églises qui rassemble 500.000 protestants. Il a évoqué le chemin de l’unité. Des milliers de fidèles étaient présents.

Le Brexit "fait effet"

En Grande-Bretagne du changement en vue. Les citoyens européens enregistrés dans le pays auront dès 2019 un sursis de 21 mois pour s’enregistrer. S’ils veulent rester plus longtemps, ils devront demander un titre de séjour. Une des conditions est notamment d’être résident en Grande-Bretagne depuis plus de cinq ans.
Enfin en Belgique, des enchères immobilières s’invitent sur la toile. Les acheteurs ont une semaine pour enchérir. De quoi faire augmenter les prix.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne