Le Vatican reconnaît le miracle qui permet la canonisation de Mère Teresa

Mère Teresa le 15 mai 1997 à New Delhi (Inde).
Mère Teresa le 15 mai 1997 à New Delhi (Inde). (RAVI RAVEENDRAN / AFP)

Elle devrait être canonisée le 4 septembre 2016 à Rome (Italie).

Le Vatican a reconnu, vendredi 18 décembre, un deuxième miracle qui permet la canonisation de Mère Teresa. Elle avait été béatifiée en 2003. Elle devrait devenir sainte le 4 septembre 2016 à Rome (Italie).

Le pape François a donné son accord jeudi, selon Avvenire (en italien). Puis il a signé le décret sur ce second miracle. "Le Saint Père a autorisé la Congrégation pour les saints à promulguer les décrets concernant le miracle attribué à l'intercession de la bienheureuse Teresa de Calcutta", précise le Vatican.

Un miracle par intercession en 2008

Mère Teresa, par son intercession, avait guéri un Brésilien souffrant de multiples tumeurs au cerveau en 2008. C'est-à-dire que cet homme affirme avoir été guéri en priant Mère Teresa.

Mère Teresa de Calcutta, née en 1910 dans une famille albanaise en Macédoine, avait fondé sa propre congrégation en 1950, les Missionnaires de la charité. Elle a consacré sa vie aux pauvres, aux malades et aux mourants pendant plus de quarante ans, notamment à Calcutta (Inde). Elle a obtenu le prix Nobel en 1979. Elle est morte en 1997.

Vous êtes à nouveau en ligne