Le pape lance un message de paix et dénonce les massacres

FRANCE 2

Dans de nombreux pays du monde, les chrétiens sont encore victimes de persécutions.

Depuis le début des célébrations pascales, le pape n'en démord pas : il dénonce l'inaction de la communauté internationale face aux massacres des chrétiens dans le monde.
"François ne mâche pas ses mots", assure l'envoyé spécial de France 2 à Rome, Renaud Bernard. "Violence barbare" c'est la phrase exacte qu'il a employé ce matin "pour rappeler qu'il y a trois mois, en Libye, 21 otages chrétiens ont été décapités par l'organisation État islamique", poursuit le journaliste.

Un message politique

Le pape François ne se contente pas d'un message de paix, il martèle également un message politique. Il a notamment salué l'accord trouvé entre les grandes puissances et l'Iran, au sujet du nucléaire iranien.
"C'est un pape de prescription qui n'hésite pas à dire ce qu'il pense quand il dénonce l'inaction du monde pour les chrétiens d'Orient ou comme quand, il y a un an, il avait appelé la communauté internationale à intervenir directement en Syrie pour faire cesser le bain de sang qui y règne", précise le reporter sur place.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne