Le pape en visite en Ouganda

FRANCE 3

Le souverain pontif poursuit sa tournée en Afrique. Après le Kenya, il a reçu un accueil chaleureux en Ouganda. Le point sur France 3.

Acclamé, le pape fend la foule. Pour la deuxième étape de sa tournée africaine en Ouganda, le pape est reçu avec ferveur. Certains ont fait plus de 2 000 km pour le voir. "C'est un renouveau de la foi. L'Eglise vient à nous. C'est merveilleux", explique un homme. Le pays n'a pas été choisi par hasard. Le souverain pontife se rend d'abord dans un sanctuaire dédié aux 45 martyrs anglicans et catholiques brûlés au XIXe siècle. Le pape a ensuite rendu hommage aux victimes de la barbarie en Syrie et au Nigéria, lors d'une cérémonie oecuménique.

Tournée africaine

Ensuite, une messe a été dite par le pape en présence de plus de 100 000 fidèles à Kampala, la capitale. "Nous devons être les missionaires pour les siècles à venir", a dit le pape. Ce samedi 28 novembre, il va rencontrer des pauvres et des jeunes en Ouganda. Ce dimanche, il se rendra en Centrafrique. La fin de son périple africain

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne