François, un pape qui "dit ce qu'il pense"

FRANCE 3

Sur le plateau du Soir 3, Isabelle Saint-Martin revient sur le discours offensif tenu par le pape François lors de sa bénédiction de Noël 2015.

Dans son discours tenu depuis le Vatican ce jeudi 25 décembre à l'occasion de Noël - jour anniversaire de la naissance du Christ selon les chrétiens -, le pape François s'est montré offensif vis-à-vis des jihadistes et des terroristes, dont les actions terribles ont marqué l'année 2015. Une attitude qui n'étonne pas Isabelle Saint-Martin.

"François est un pape qui a un franc-parler particulier. On l'a déjà expérimenté. Il dit ce qu'il pense. Et il pense que là, il y a une situation où il a à prendre position", déclare la directrice de l'Institut européen en sciences des religions.

Sensible à l'accueil des migrants

Le souverain pontife a aussi adressé quelques mots aux migrants fuyant les conflits et aux personnes qui leur viennent en aide. "C'est dans la lignée de cette sensibilité qu'il a à l'accueil des étrangers, qu'il a exprimée très tôt dans son pontificat", ajoute l'invitée du Soir 3.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne