Eurozapping : une Espagnole portée disparue à Paris ; un proche de Berlusconi candidat aux européennes arrêté

France 3

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision mardi 7 mai.

Une étudiante espagnole de 22 ans a disparu à Paris. Natalia Sanchez Uribe, étudiante Erasmus à la Sorbonne est introuvable depuis le 1er mai. Elle était en train de déménager chez une amie, mais a disparu avec sa dernière valise. Son sac, contenant un ordinateur et son téléphone, a été retrouvé dans un parc. l'affaire est prise très au sérieux en Espagne. L'étudiante avait confié que depuis un mois elle se sentait suivie et observée.

Un candidat aux élections européennes arrêté en Italie. Une vidéo montre des transactions occultes. Pietro Tatarella, membre du parti Forza Italia de Silvio Berlusconi, a été interpellé avec 43 personnes lors d'une vaste opération anticorruption. Une mauvaise image pour le retour du Cavaliere.

Le pape François en Macédoine

En Macédoine, le pape François prône l'entente dans les Balkans. Un voyage sous le signe de la charité avec un hommage à Mère Teresa née à Skopje, où les catholiques sont à peine 1%, mais leurs voisins albanais sont venus en renfort.

Un permis pour voitures autonomes en Allemagne. Lâcher le volant, se tourner les pouces et s'ennuyer, la conduite autonome s'apprend dans une auto-école de Hambourg avant même la commercialisation de ce type de voitures.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne